Les souris se redressent ! Ergonomie et Design

La souris “debout” trône désormais sur nos bureaux.
L'ergonomie des postes de travail est à l'ordre du jour chez rEActiv 2M.


L’ergonomie agit sur l’organisation, l’environnement et le contenu du travail, afin d’éviter au maximum les troubles musculo-squelettiques (TMS).
Ces troubles ont un impact sur 15% des salariés français.
Des chercheurs et des professionnels ont mis en évidence la complémentarité nécessaire de l’ergonome et du design industriel.

Ainsi des expériences en matière d’ergonomie sont réalisées grandeur nature.
En Allemagne, une société spécialisée en Logistique a testé de manière intensive l’utilisation d’exosquelettes sur ses sites.

Alors quid de nos outils de bureau !
Nous passons aisément entre 6 à 8 h sur nos écrans et nos dossiers, assis devant nos bureaux, ce qui affecte de manière proportionnelle l’ensemble main/bras ou cou/épaules.
La prise de conscience des salariés passe par l'aménagement de leur poste, un matériel adapté et la connaissance des bonnes postures.

Fort de notre expertise en risques professionnels, rEActiv 2M s'est penché sur l'ergonomie des postes de travail de ses collaborateurs.
Débutée par une formation réalisée par un ergonome, rEActiv 2M a investi dans un matériel adapté selon les besoins et les contraintes des salariés.

La souris dite "ergonomique" permet de garder un angle poignet/main, évitant les douleurs, principalement les tendinites.
Associée à un tapis de souris repose-poignet, l'ensemble permet cette fois de garder le bras dans une position de confort et sans tension supplémentaire.

Ce petit outil a su évoluer en fonction des contraintes : avec ou sans fil, souris-stylo, souris d’air détectant les mouvements dans l’espace, souris scanner pour enfant dyspraxique.

Bel exemple de "l'outil au service de l'Homme".

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *